{$gaCode}
03/18/2021

Digital Champions 2021 :

la revue Focus Money récompense à nouveau TII Group. Double victoire pour SCHEUERLE, KAMAG, TIIGER et NICOLAS

• Les champions du numérique sont extraordinairement compétitifs et résilients
  • TII Group récompensé pour la deuxième fois de suite après 2020
  • Les scientifiques ont analysé un total de 13 000 entreprises

La numérisation avance à pas de géants. La pandémie de coronavirus a encore donné un coup d’accélérateur au processus. Pour demeurer compétitives et opérationnelles, les entreprises ne peuvent pas faire l’impasse sur une stratégie numérique durable. C’est à partir de cette constatation que la revue économique allemande réputée Focus Money a couronné dans son ‘Deutschland Test’ les ‘Digital Champions 2021’. L’étude a vu le jour en coopération avec l’IMWF, institut de recherche en économie et en gestion, et avec le soutien scientifique du HWWI, l’institut économique mondial de Hambourg.

TII Group en très bonne place parmi les Top 10 des entreprises de logistique
Dans la catégorie « Entreprises de logistique », la société Transporter Industry International Group (TII Group), qui appartient à la famille d’entrepreneurs Rettenmaier de Heilbronn et rassemble les constructeurs de véhicules spéciaux SCHEUERLE, KAMAG, TIIGER et NICOLAS, occupe d’après l’étude une bonne place parmi les Top 10 des sociétés analysées et devance même de nombreux groupes logistiques renommés. Les entreprises de TII Group soulignent ainsi leur puissance d’innovation et leur compétitivité, de même que leur capacité de résistance face à des défis tels que celui d’une pandémie.

13 000 entreprises, 438 millions de sources, 11,2 millions de mentions
Pour déterminer les champions du numérique 2021, les auteurs de l’étude ont selon leurs propres indications effectué une analyse approfondie des déclarations d’environ 13 000 entreprises dans les catégories Numérisation, Technologie et Innovation. La procédure de sélection se fondait sur un modèle de test en deux parties. Les entreprises devaient d’une part répondre à un questionnaire étendu. D’autre part, en recourant à ce qu’on appelle le social listening dans l’Internet, les chercheurs ont collecté les informations disponibles sur les sociétés dans les domaines de la numérisation, de la technologie et de l’innovation.

D’après Focus Money, 438 millions de sources en ligne au total sur la période de janvier à décembre 2020 ont constitué la base de données du social listening. Il en a découlé pour les 13 000 sociétés 11,2 millions de mentions pertinentes. Celles-ci ont été ensuite analysées en fonction de la fréquence avec laquelle une marque était mentionnée dans le contexte thématique et de son évaluation positive, négative ou neutre. Les scientifiques ont alors regroupé les résultats obtenus par une entreprise dans les deux parties de l’étude et défini le score total. Focus Money a publié un compte rendu détaillé à ce sujet dans son numéro 9 du 17 février 2021.

Double victoire pour les entreprises de TII Group : KAMAG, SCHEUERLE, TIIGER et NICOLAS sont champions du numérique comme l’année passée.