01/29/2019

SPMT et SPMT Light :

autopropulsés, modulaires, flexibles

• Self-Propelled Modular Transporter (SPMT) pour charges excédant 17 000 tonnes
  • Principe modulaire pour un maximum de possibilités dans les applications BTP, industrie pétrolière et gazière, construction navale et ingénierie industrielle
  • SPMT en version « light » – entière flexibilité pour les missions de transport de moindre envergure
  • Présentation live au Salon bauma

C'est avec une présentation live que TII Group présente du 8 au 14 avril 2019 au Salon bauma ses produits vedettes SPMT et SPMT Light. Ces véhicules modulaires autopropulsés assument tous les types de transport jusqu'à plus de 17 000 t de charge utile.

Les modules individuels peuvent être librement combinés entre eux. Ils peuvent être accouplés mécaniquement ou agencés en collectif ouvert. La technologie de commande garantit la synchronisation de tous les véhicules réunis dans un collectif. La direction électronique multidirectionnelle les rend en outre extrêmement maniables. Le SPMT convient par conséquent au transport de pratiquement tous les types de charges avec une précision de positionnement de ± 2 mm.

La caractéristique principale de la série SPMT Light est la conception compacte des modules. Les dimensions de plateau de 6000 x 2430 mm, avec 4 essieux pendulaires et groupe PPU intégré, garantissent une flexibilité optimale pour les petites missions de transport, p. ex. en hall de production. Le SPMT Light possède naturellement aussi les atouts du SPMT, comme la construction robuste des unités de bogie et la direction électronique multidirectionnelle équipée de tous les programmes de direction usuels. Il est par conséquent manœuvré et positionné avec une extrême précision. La course de 700 mm à la verticale assure toujours un espace suffisant pour soulever et positionner les charges