08/15/2016  /  TII GROUP  /  SCHEUERLE

Trasportes y Gruas Aguado élargit son secteur d’activités

avec des SPMT de SCHEUERLE

C'est avec 24 lignes d'essieux SPMT (Self-Propelled Modular Transporter) que la société Trasportes y Gruas Aguado, Espagne, a renforcé au milieu de l'année 2016 son parc roulant. Les véhicules de SCHEUERLE (TII Group) sont depuis sans cesse en action – en dernier lieu pour la mise en place de deux impressionnantes colonnes de distillation pour l'industrie pétrochimique qui pesaient respectivement 521 et 483 tonnes.

Les deux combinaisons utilisées se composaient chacune de douze lignes d'essieux SPMT en collectif ouvert, les véhicules n'étant alors pas relié par un dispositif mécanique mais par câble de données. Ils étaient entraînés par deux unités PowerPack (PPU) d'une puissance de 350 kW chacune. Ces véhicules modulaires et les PPU sont un standard dans le monde entier, ce qui permet aux exploitants de louer des lignes d'essieux supplémentaires selon les besoins pour réaliser des projets de grande envergure. TII Group est leader mondial de la construction de véhicules avec essieux pendulaires à suspension hydraulique, une raison décisive pour de nombreux entrepreneurs de choisir ces produits disponibles partout à travers le monde, qui leur donnent les moyens de réagir avec flexibilité aux appels d'offres pour différents projets. Avec une charge d'essieu atteignant 60 tonnes, les modules aux qualités éprouvés supportent des charges considérables, comme cela a été le cas pour le transport des colonnes de 29,4 x 9,9 m et de 43,8 x 9,9 m, dont la destination finale est la raffinerie PEMEX Miguel Hernando au Mexique.

Nouvelle acquisition stratégique : Trasportes y Gruas Aguado a enrichi son parc roulant de 24 lignes d'essieux SPMT de SCHEUERLE.

Mûrement élaborée : la direction électronique des SPMT n'a cessé d'être perfectionnée depuis son introduction sur le marché dans les années 80, et permet de déplacer en toute sécurité les charges les plus lourdes même avec un centre de gravité élevé.

L'air salin, la poussière et l'humidité ne gênent pas les véhicules. TII Group y veille par une peinture minutieuse, une couche de scellement et des tests étendus de tous les composants.