07/11/2016  /  TII GROUP  /  SCHEUERLE  /  KAMAG

Transport sûr :

Huationg déplace le HISYAM 6 sur K25 H SP de SCHEUERLE-KAMAG

Le HISYAM 6, un bateau de transport de personnel de 41 mètres de long et de 8 mètres de large, circule actuellement devant les côtes de Malaisie dans le détroit de Malacca. Mais pour y arriver, il lui a tout d'abord fallu parcourir les 800 mètres qui séparaient la cale sèche du bord de l'eau. Pour cela, la société Huationg Inland Transport Service, Malaisie, a fait confiance au K 25 H SP SCHEUERLE-KAMAG aux qualités éprouvées en liaison avec des modules K 25 H conventionnels non entraînés.

Le HISYAM 6, qui fait la navette pour convoyer du personnel entre le continent et différentes installations de forage pétrolier, pèse 125 tonnes. Le bateau de transport atteint une vitesse d'environ vingt nœuds, soit à peu près 40 kilomètres à l'heure. Sur les seize lignes d'essieux du K25 H, les choses sont allées plus lentement, mais avec une prudence extrême et en toute sécurité grâce à la commande de précision. Cinq répartiteurs de charge de forme adaptée épousaient et supportaient la coque fragile du vaisseau.

Jannick Mathieu, Area Manager Sales chez TII Sales, explique : « Le K 25 H SP est idéal pour le transport de véhicules nautiques de toute sorte, mais aussi pour des charges beaucoup plus lourdes. Du fait de la course de suspension précise des essieux pendulaires hydrauliques, de la précision de la commande à distance et de la fiabilité inégalée du véhicule, il est très apprécié sur les chantiers navals du monde entier. »

Les véhicules SCHEUERLE-KAMAG K25 H SP et SPE sont disponibles en version à trois, quatre ou six essieux. Ils complètent de manière rentable les modules K25 H en présence pour constituer des unités de transport autopropulsées. Leur avantage ne réside pas seulement dans leur construction surbaissée et robuste, mais aussi dans une technique de commande élaborée. Les exploitants de flottes de K25 H non entraînés en particulier apprécient les modèles SP et SPE, qui peuvent être accouplés sans problème aux variantes tractées, étant donné que ces groupes autopropulsés permettent d'effectuer des transports sur site et d'opérer dans de nouveaux secteurs d'activité.

Bien arrimé : le HISYAM 6 parcourt sur 6+10 lignes d'essieux K 25 H SP et K 25 H le trajet entre le hall de production et le bord de l'eau.