06/30/2016  /  TII GROUP  /  KAMAG

Transport sûr et cadencé à la minute

de charges de soixante-dix tonnes à 1300 °C

Les transporteurs de scories de la société KAMAG Transporttechnik, membre de TII Group, sont devenus indispensables dans les processus logistiques modernes de l'industrie de transformation des métaux. Un autre véhicule fait depuis peu ses preuves dans la province de Gansu en Chine dans le traitement du cuivre par Jinchuan Group Ltd. Sa faible hauteur, de courtes durées de dépose et de reprise comme une extrême maniabilité y constituent un avantage de taille, étant donné que le traitement du cuivre produit de grandes quantités de scories. Le nombre de poches à scories en circulation est donc particulièrement élevé dans le Gansu, et les cycles de rotation doivent être respectés à la lettre. Dans un milieu caractérisé par de la poussière, des étincelles et des températures extrêmes, le transporteur de scories KAMAG fait jouer tous ses atouts.

Dans le secteur des matières premières porté par les prix, une mise en œuvre optimale des ressources est décisive pour la réalisation de gains ou de pertes.  Les solutions logistiques précises de transport lourd proposées par TII Group en sont la clé. La conception avec cadre en U du transporteur de scories KAMAG raccourcit considérablement le temps nécessaire pour déposer et reprendre les poches, la faible hauteur de chargement permet d'emprunter les trajets les plus courts et de passer sous des passerelles tubulaires et des portiques de hangars. La poche à scories est alors entourée par le châssis arrière et soulevée. Les véhicules très maniables assurent un déroulement fluide des opérations de transport et sont garants d'efficacité et de fiabilité en service continu grâce à leur construction robuste. L'engin ne fait pas non plus de compromis sur la sécurité – des caméras omnidirectionnelles, des dispositifs d'avertissement et la cabine hermétique à la poussière et aux gaz protègent le conducteur et les ouvriers dans l'enceinte de l'usine.

Élargir son horizon et proposer des solutions de transport parfaitement adaptées a toujours été la marque distinctive de TII Group, qui en tant que premier constructeur mondial de véhicules avec essieux pendulaires à suspension hydraulique garantit la rentabilité du transport de charges lourdes dans les secteurs les plus divers. Pour l'industrie métallurgique, la société propose des véhicules tout au long de la chaîne de création de valeur. L'éventail comporte aussi bien des transporteurs de poches de coulée pour acier liquide et de poches à scories, avec des charges utiles atteignant 15 t sur cadre en U et sur châssis à plateau,
que des transporteurs de brames, industriels, de paniers de ferraille, des multibennes, des transporteurs compacts de bobines avec capots de protection contre les intempéries, enfin des remorques pour charges lourdes à direction électronique et aide automatique au positionnement sous les palettes.

Le temps, c'est de l'argent – la faible hauteur de chargement permet d'emprunter le trajet le plus court, même s'il passe sous des ponts de câbles ou autres obstacles.

Des temps de prise en charge et de dépose courts associés à des intervalles de maintenance longs permettent aux transporteurs de scories KAMAG d'assurer un déroulement efficace des opérations.