03/30/2017  /  TII GROUP

TII Group élargit sa gamme PowerBooster

et séduit avec le HighwayTrailer MES modulaire

• TII Group présente l'extension de la gamme de produits PowerBooster au Salon CONEXPO- CON/AGG
  • Le HighwayTrailer MES modulaire pour transport combiné de charges standard et longues suscite un vif intérêt
  • Le SCHEUERLE-KAMAG K25 SP et le SCHEUERLE SPMT Light démontrent leur longueur d'avance dans le domaine des transporteurs modulaires autopropulsés

TIIGroup a développé voici près de dix ans l'entraînement additionnel PowerBooster et l'a perfectionné en permanence depuis. Associé aux véhicules modulaires SCHEUERLE-KAMAG K25, il est également utilisé depuis longtemps avec succès par des exploitants en Amérique du Nord et du Sud. Lors du Salon CONEXPO-CON/AGG 2017 de Las Vegas, TII Group a désormais présenté un nouveau véhicule de la famille PowerBooster destiné au marché nord-américain : le SCHEUERLE HighwayGiant PB (Powerbooster). Un autre véhicule phare parmi les produits exposés était le SCHEUERLE HighwayTrailer MES (Modular Extra Strong), qui permet de transporter sur un même véhicule des charges standard et des charges longues autoportantes, réduisant ainsi le volume d'investissement à effectuer par les exploitants. TII Group avait aussi fait venir à Las Vegas deux véhicules du domaine des transporteurs modulaires autopropulsés : le SCHEUERLE-KAMAG K25 SP et le SCHEUERLE SPMT Light.

« Nous avons prouvé au Salon CONEXPO que nous établissons des références dans le transport lourd. Le HighwayTrailer MES est la solution la plus légère et la plus robuste sur le marché. Le HighwayTrailer rabattable pour trajets à vide sans nécessité d'autorisation facilite et rentabilise comme aucun autre véhicule le travail de nos clients. Nos véhicules PowerBooster techniquement sophistiqués et aux qualités éprouvés sont disponibles avec des puissances atteignant 1000 ch et inégalés par la concurrence pour ce qui est de leur rapport force de poussée/vitesse. Nous ne reculons pas devant le travail de développement considérable qu'ils représentent, lorsque cela nous permet de proposer à nos clients des véhicules parfaits », explique Bernd Schwengsbier, PDG de TII Sales. La société de distribution commune de SCHEUERLE, NICOLAS et KAMAG s'appuie en Amérique du Nord sur un réseau de partenaires de vente et de service et garantit ainsi la proximité requise avec ses clients.

Informations sur les produits exposés

SCHEUERLE HighwayGiant PB (Powerbooster)

Avec le SCHEUERLE Highway Giant PB, TII Group exposait une remorque double file (dual lane trailer), qui peut être repliée et chargée sur un camion standard pour la rentabilité des transports, une innovation lancée sur le marché par SCHEUERLE. Et qui évite des procédures d'autorisation coûteuses. La construction ne permet pas seulement d'obtenir différentes largeurs de véhicules (4,8m, 5,4m, 6m), mais aussi la possibilité d'élargir en toute sécurité le véhicule déjà chargé. L'adaptation aux différentes réglementations en vigueur dans les États des USA peut donc avoir lieu de manière simple et rentable avec un seul véhicule. Pour obtenir un rapport charge utile/poids à vide optimal, les châssis ont été fabriqués dans un matériau léger et robuste. La liaison avec le véhicule tracteur est réalisée avec un col de cygne ou une flèche de traction, des équipements tels que des éléments d'accouplement et d'écartement ou des poutres peuvent également être intégrés sans problème. Le cœur du HighwayGiant est constitué par la technologie éprouvée des essieux pendulaires SCHEUERLE. Les vérins hydrauliques des essieux pendulaires assurent la plus grande ampleur de course sur le marché, ce qui permet de se placer sous les charges et de les embarquer. Le logement d'essieu pendulaire SCHEUERLE et la direction souple et précise offrent une grande facilité de manœuvre même dans les virages serrés. Sur le SCHEUERLE HighwayGiant PB, un groupe additionnel assure une poussée supplémentaire pendant la conduite et permet une mise en œuvre comme véhicule autonome sans véhicule tracteur. On peut ainsi dans certains cas faire l'économie d'un deuxième tracteur pendant le transport, et malgré tout assurer les opérations de manœuvre au lieu de destination, même dans des conditions d'espace restreintes.

SCHEUERLE HighwayTrailer MES (Modular Extra Strong)

Le SCHEUERLE HighwayTrailer MES (Modular Extra Strong) exposé est caractérisée par le plus faible poids à vide et le plus important moment fléchissant du marché, et réédite le succès des modèles non modulaires tout en complétant la série performante des HighwayTrailer de SCHEUERLE. Il réunit dans un seul véhicule les caractéristiques permettant le transport de charges surdimensionnées ainsi que de charges ponctuelles, et permet donc à son propriétaire de s'acquitter d'une variété inégalée de missions de transport avec un seul engin modulaire. Le HighwayTrailer MES de SCHEUERLE peut être configuré comme semi-remorque pour tous les types de chargements usuels, ou associé à deux véhicules à plateau pour les charges extrêmement longues, telles que pylônes, conteneurs ou poutres pesant jusqu'à 115 tonnes. Cela permet aux entreprises de transport d'élargir leur gamme de prestations selon les besoins, tout en ayant la possibilité d'utiliser le HighwayTrailer MES SCHEUERLE en version semi-remorque pour leurs activités « quotidiennes ». Cette constellation est un moyen de réduire considérablement les coûts du parc roulant et ouvre des perspectives entièrement nouvelles pour la prise en charge de transports de surlongueurs ou de charges ponctuelles très élevées.

SCHEUERLE SPMT Light

Avec le SCHEUERLE SPMT Light, TII Group présentait une solution de transport polyvalente pour les interventions sur site. La caractéristique principale de la série SPMT Light, que seul TII Group propose sur le marché mondial, est la construction compacte des modules. Disponible comme modules à 2 ou 4 essieux, cette série fournit une flexibilité optimale pour des missions de transport de moindre envergure, p. ex. dans les halls de production. Des charges utiles de 220 t sont possibles. Le SPMT Light possède naturellement aussi les atouts bien connus du SPMT SCHEUERLE traditionnel, comme la construction robuste des unités de bogie et la direction électronique multidirectionnelle équipée de tous les programmes de direction usuels. Sur demande, le SCHEUERLE SPMT Light est disponible avec un entraînement électrique sans émission, une autre innovation de Scheuerle qui a été présentée en 2016 sur le marché mondial.

SCHEUERLE-KAMAG K25 SP

Avec le SCHEUERLE-KAMAG K25 SP, TII Group présente à Las Vegas un polyvalent aux qualités éprouvées dans le domaine des transporteurs modulaires autopropulsés. Les véhicules SCHEUERLE-KAMAG K25 H SP et SPE sont disponibles en version à trois, quatre ou six essieux. Ils complètent de manière rentable les modules K25 H en présence pour constituer des unités de transport autopropulsées. Leur avantage ne réside pas seulement dans leur construction surbaissée et robuste, mais aussi dans une technique de commande élaborée. Les exploitants de flottes de K25 H non entraînés apprécient les modèles SP et SPE, qui peuvent être accouplés sans problème aux variantes tractées. Des collectifs entraînés peuvent de la sorte être constitués pour les transports sur site et ouvrir la voie à de nouveaux secteurs d'activité.

Le HighwayTrailer MES (Modular Extra Strong) également, qui permet le transport de charges standard et longues avec un seul véhicule, suscita beaucoup d'intérêt.

Hôte de marque : avec le HighwayGiant PB rabattable, TII Group présentait un autre véhicule de la famille performante des PowerBooster.