08/15/2016  /  TII GROUP  /  SCHEUERLE

Polyvalent dans la construction d’installations industrielles –

le SPMT Light de SCHEUERLE

La société FAMET S.A. produit dans six usines en Pologne des composants d'installations et des générateurs. Sur le site de Kędzierzyn-Koźle, ce sont désormais quatre SPMT Light de SCHEUERLE (TII Group) avec unité d'entraînement intégrée qui participent aux processus. Deux modules à 2 essieux avec 85 tonnes de charge utile chacun et deux modules à 4 essieux avec 176 tonnes de charge utile chacun assurent la manutention efficace et sûre des composants sur l'aire de l'usine.

Les SPMT de TII Group constituent de loin la plus grande flotte mondiale de véhicules modulaires autopropulsés avec essieux pendulaires hydrauliques. Avec le SPMT Light, le groupe d'entreprises a complété son éventail de produits par une entrée de gamme, et ceci avec un succès retentissant. Depuis, les poutres en acier, les têtes de secours dans l'industrie pétrolière ou les sections de pont préfabriquées sont déplacées sur des SPMT Light de SCHEUERLE, tandis que le modèle sans émissions et à entraînement électrique présenté au Salon bauma 2016 a déjà fait des adeptes. L'exploitant dispose sur ces produits de tous les programmes de direction du SPMT classique. L'unité d'entraînement intégrée rend inutile l'unité PowerPack externe – un avantage certain en termes de maniabilité et d'accessibilité. Le SPMT Light est disponible avec de solides pneus à remplissage Polyfill ou des pneus à chambre à air, des blocs d'accouplement latéral et des espaceurs permettent d'associer aisément les véhicules en collectifs.

« Light » à sa manière – le modèle à 4 essieux et entraînement intégré parvient malgré tout à se charger de 176 tonnes.