03/22/2017  /  TII GROUP  /  SCHEUERLE

Nouveau chez TII Group:

le SmartAxle rend encore plus polyvalent l'EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS

• TII Group présente l'extension de châssis SmartAxle pour l'EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS
  • Le SmartAxle élargit sensiblement l'éventail des possibilités de combinaison des véhicules EuroCompact
  • L'adaptation exacte du véhicule à la charge et à l'itinéraire accroît la rentabilité de l'EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS

Au Salon MAN Trucknology Days organisé du 23 au 25 mars dans l'usine MAN de Munich, TII Group, leader mondial de la construction de véhicules avec essieux pendulaires à stabilisation hydraulique, présente le SmartAxle, une extension astucieuse et économique du système EuroCompact. Le SmartAxle est un châssis à un essieu à positionner librement, qui élargit la gamme des combinaisons de véhicules possibles à réaliser avec l'EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS aux qualités éprouvées.

En liaison avec un véhicule tracteur MAN TGX 41.640 8x4/4 BBS, le nouveau EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS se montre ainsi sous son jour le plus flexible aux Trucknology Days de Munich. La combinaison de base 2+4 exposée peut être modulée par accouplement du SmartAxle au châssis arrière et avant pour obtenir des combinaisons 2+5, 3+4 ou 3+5. Cela permet une adaptation exacte du véhicule à la charge et à l'itinéraire et améliore encore la rentabilité de l'EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS.

Personne ne fait plus court : la dernière génération de l'EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS a gagné par rapport aux générations précédentes près d'un mètre de longueur de chargement pour une longueur totale de train identique. Avec une large fosse à double prisme, une gamme étendue de poutres et d'espaceurs pour constituer une surface de chargement continue, et de très nombreux points d'arrimage de haute capacité, la semi-remorque compacte est parfaitement préparée à tous les types de chargement. Le concept novateur de flèche avec bras coudés pivotant à 180° assure une très faible hauteur de chargement. Le réglage linéaire du poids sur pivot, disponible en option, permet d'adapter sans problème l'EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS aux différents poids sur pivots des véhicules tracteurs. Un empattement d'un mètre et demi (1,36 m également disponible) ménage les routes et les ponts et simplifie les procédures d'autorisation. L'EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS convient dès le départ de manière optimale au transport de concasseurs, d'excavatrices et autres engins de BTP, mais aussi de transformateurs et de composants d'éoliennes. Optimisé en termes de poids sur toute sa longueur, le véhicule affiche un très bon rapport entre poids à vide et charge utile et fait preuve d'une extrême maniabilité grâce à son angle de direction de 65 degrés sur le dolly avant à essieux pendulaires et de 60 degrés sur le châssis arrière.

Très astucieux : le nouveau SmartAxle transforme selon les besoins l'EuroCompact SCHEUERLE-NICOLAS 2+4 en combinaisons 2+5, 3+4 ou 3+5