09/13/2016  /  TII GROUP  /  SCHEUERLE

300 000 km

entre la Méditerranée et la Baltique

Moins de poids à vide, plus de charge utile. Cette devise est systématiquement appliquée par l'UltralightCombi de SCHEUERLE (TII Group). Et Tomislav Sajko aussi, propriétaire de l'entreprise de transport croate Zagrebački transporti, ne voudrait plus se passer de ce véhicule. Son UltralightCombi livré en 2013 circule depuis 300 000 kilomètres sans incident, un autre est commandé.

« Autour de notre site de Mala Ostrna, les routes sont bonnes, mais les choses sont souvent très différentes dans l'arrière-pays croate », explique Tomislav Sajko. « À cela s'ajoutent les ferrys, les ronds-points, les routes côtières – nous avons donc besoin d'un véhicule particulièrement maniable d'une largeur de 2,55 m, autrement impossible de passer. »

Depuis l'acquisition du premier véhicule en 2013, Zagrebački transporti a régulièrement commandé des éléments d'essieu et des pièces rapportées pour être en mesure de répondre avec différentes combinaisons à la quantité croissante de demandes de transports. La part du lion revient aux transports de transformateurs à travers toute l'Europe, Zagrebački transporti est partenaire dans ce domaine des deux plus grands fabricants de la région. « L'UltralightCombi a été bien accueilli par nos donneurs d'ordre – pas de retards, pas de pannes, pas d'itinéraires de contournement compliqués – des facteurs décisifs tant pour nous que pour nos clients », poursuit Tomislav Sajko.

L'UltralightCombi de SCHEUERLE est en service comme véhicule modulaire fiable avec une charge d'essieu de 12 tonnes, une largeur de 2,55 m, un débattement de 650 mm et un angle de direction de 60°, et peut en outre être accouplé avec les modèles InterCombi et EuroCombi de SCHEUERLE et leurs accessoires. Il est donc souvent utilisé comme véhicule d'extension à poids optimisé pour des parcs roulants existants. Le plateau ultra-plat d'une épaisseur de 250 mm permet de déplacer également sans problèmes des chargements de grande hauteur, et avec ses 12 tonnes de charge d'essieu à 80 km/h et sa largeur de 2,55 m, l'UltralightCombi est en outre conforme aux directives UE courantes et homologué sans difficulté.

Trajet sans détours – l'UltralightCombi SCHEUERLE de Zagrebački transporti en route pour la Norvège. Les transports à travers toute l'Europe ne posent pas de problème avec ce véhicule qui obtient aisément les homologations requises.

Avec sa largeur de 2,55 m conforme aux règles CE, l'UltralightCombi de SCHEUERLE permet d'occuper les places standard sur les ferrys.

Un vrai défi : les routes dans l'arrière-pays croate. Relevé sans broncher par l'UltralightCombi SCHEUERLE stable au basculement, avec 2,55 m de largeur, débattement de 650 mm et angle de direction de 60°