09/20/2017  /  TII GROUP

TII Defense High Mobility Solutions –

Mobilité sur le sable, dans la boue et les éboulis avec le PowerBooster Offroad

• Les semi-remorques surbaissées porte-chars PTL 70-90 avec PowerBooster Offroad assurent une mobilité intégrale en combinant essieux motorisés et tractés, même lorsque le véhicule de tête parvient à ses limites
  • Il est ainsi possible de déplacer fiablement sur des sols difficiles des véhicules militaires chenillés pesant plus de 100 tonnes.

Près de dix pour cent des terres émergées dans le monde sont des déserts et donc peu praticables, voire infranchissables pour la plupart des semi-remorques de transport de chars d'assaut et de véhicules similaires. Même les véhicules tracteurs lourds tout-terrain échouent sur les sols sablonneux apparemment sans fond, et s'enfoncent. Le PTL 70-90 de TII Group propose une mobilité sans restrictions pour des charges utiles de 100 tonnes ou plus. Sur le sable, les éboulis ou les sols boueux, l'entraînement hydrostatique additionnel PowerBooster Offroad assiste le véhicule tracteur. Pour cela, un groupe fonctionnant au diesel génère une pression d'huile qui entraîne les moteurs hydrauliques dans un ou plusieurs essieux, dès que la puissance du véhicule tracteur ne suffit plus. Les essieux motorisés entrent automatiquement en jeu en fonction des besoins.

Initialement développé pour le domaine civil, le système PowerBooster fait ses preuves depuis de nombreuses années sur le terrain et se distingue par une robustesse élevée et une manipulation simple. Le PTL 70-90 peut servir au transport de véhicules militaires chenillés ou à roues, mais aussi comme porteur de systèmes tactiques requérant une source d'énergie externe. Le groupe de propulsion monté au niveau du col de cygne peut fournir, selon le modèle, tant de l'énergie hydraulique qu'électrique. En comparaison avec les systèmes porteurs entièrement motorisés classiques, de considérables économies de coûts peuvent être ainsi réalisées.

Le PTL 70-90 est disponible dans des versions pouvant atteindre huit essieux et jusqu'à 115 tonnes de charge utile. Sa conception robuste, le levage d'essieu qui ménage les pneus et la régulation automatique de la pression des pneus assurent une usure minimale dans les conditions de mise en œuvre les plus dures. Le PTL 70-90 est un type de véhicule parmi de nombreux autres dans le portefeuille militaire de TII Group (TII Defense Solutions).

À l'aise sur les sols difficiles : le PTL 70-90 garantit grâce aux essieux motorisés entraînés par l'unité PowerBooster Offroad une mobilité intégrale dans les situations critiques.

Charges multiples : le PTL 70-90 peut accueillir plusieurs véhicules. Pour le chargement de véhicules endommagés, il existe un large choix de treuils et d'auxiliaires de chargement.

Utilité multiple : le groupe de propulsion sert également d'alimentation électrique pour les systèmes tactiques et fait du PTL 70-90 de KAMAG le système porteur idéal.