11/09/2017  /  KAMAG  /  TII GROUP

Durable et fiable, sans aucune concession:

KAMAG présente le E-Catering Wiesel

• Avec le E-Catering Wiesel, TII Group est de retour sur le tarmac.
  • Le E-Catering Wiesel permet le chargement et le déchargement rapide et sécurisé de tous les types d’avions civils (à l’exception de l’A380).
  • Le puissant E-Catering Wiesel à entraînement électrique sans émission et extrêmement silencieux est la solution faible et durable de la prochaine génération.

Le E-Catering Wiesel a été développé en étroite collaboration avec les opérateurs aéroportuaires et les ateliers de service séduits par sa simplicité d’utilisation, sa fiabilité totale et sa conception sans émission et extrêmement pratique. La cabine, qui propose deux places assises à emmarchement bas et à l’ergonomie optimale, garantit une vision panoramique notamment grâce à son toit en verre. L’habitacle est coulissant pour permettre la manutention au niveau du sol et, si nécessaire, agrandir l’espace de la plateforme de manutention.

« Le E-Catering Wiesel est optimal en termes de fiabilité et de durabilité, » déclare Helmut Maier, responsable du secteur Aéroports chez TII Sales. « Le puissant moteur sans émission facilite la conduite du véhicule et permet de gagner jusqu’à 30% d’énergie lors du freinage, » ajoute M. Maier.

La suspension pneumatique permet au E-Catering Wiesel non seulement une faible hauteur de manutention en position abaissée, mais également un transport sécurisé et une faible usure des pièces du véhicule. La conception modulaire permet un remplacement rapide des modules fonctionnels et donc de réduire les temps d’immobilisation. Les très faibles pertes d’énergie lors des opérations de manutention par la trappe de 1,20 m contribuent en outre à la durabilité du E-Catering Wiesel.

Vers les sommets: Le E-Catering Wiesel, ici à six mètres de hauteur, est adapté au chargement de presque tous les types d’avions.

Efficace: La technologie d’entraînement et de ravitaillement du E-Catering Wiesel sont conçues pour une efficacité énergétique optimale.

Les pilotes nous l’envient: Grâce à sa cabine coulissante, le E-Catering Wiesel peut si nécessaire descendre au niveau du sol pour faciliter les opérations de manutention.