09/25/2017  /  TII GROUP  /  SCHEUERLE

Australie : dernier voyage de l’EX-HMAS Sydney

sur des SPMT de TII Group made in Germany

• AMC met l'EX-HMAS Sydney (déplacement de 4 100 t) en cale sèche à l'aide des transporteurs modulaires autopropulsés SPMT de TII Group
  • Des gardes au sol aussi réduites que 200 mm ont été franchies grâce à la commande électronique précise des véhicules

Le 12 juin 2017, la frégate Ex-HMAS Sydney a été mise en cale sèche sur le chantier naval d'utilisation conjointe AMCCUF (Australian Marine Complex Common User Facility) du gouvernement australien à Henderson, Australie-Occidentale.  La direction d'AMC, la direction du site et l'exploitant des cales flottantes se sont appuyés pour cette tâche difficile sur les transporteurs modulaires autopropulsés SPMT de SCHEUERLE. Après avoir parcouru 959 627 miles nautiques en 32 ans, la frégate Ex-HMAS Sydney, avec un déplacement de 4100 tonnes, devait être remplacée dans le cadre d'une rénovation générale de la flotte décidée par le gouvernement australien. Il ne s'agissait pas d'une procédure de mise en cale sèche standard : le processus exigeait que le navire reste aussi près du sol que possible, de sorte qu'il a été transporté de la cale flottante à la cale sèche avec 200 mm seulement de garde au sol entre le point le plus bas du gouvernail et le sol.

La technologie de commande sophistiquée des SPMT permet un positionnement parfaitement exact des charges les plus lourdes. Les transporteurs modulaires individuels peuvent être librement combinés entre eux, soit accouplés mécaniquement soit en collectifs ouverts. La technologie de commande garantit une commande synchronisée de toutes les unités de transport réunies dans un collectif. La direction électronique multidirectionnelle confère aux transporteurs modulaires une grande maniabilité et manœuvrabilité. Ceux-ci conviennent par conséquent au transport de pratiquement tous les types de charges avec une précision de positionnement de ± 2 mm.

L'Ex-HMAS Sydney a été retirée du service par la Royal Australian Navy le 7 novembre 2015, désarmée à Sydney jusqu'au 18 mai 2017, avant de prendre le départ et d'être remorquée jusqu'à Henderson, où elle est arrivée le 8 juin 2017.

Travail de précision : le vaisseau a été transféré de la cale flottante à la cale sèche avec une distance de 200 mm seulement entre le point le plus bas du gouvernail et le sol.

AMC utilise ses SPMT SCHEUERLE avec des pneus pleins spéciaux taille basse pour assurer un maximum de stabilité au renversement.

Un cadre spécial supporte le navire, les SPMT de SCHEUERLE égalisent automatiquement la charge.